Les Cyclades – Ios

Mon avis sur la situation #unpetitairdeMykonos

Tout comme vous avez pu le lire sur le précédent article, nous sommes partis dans les Cyclades au tout début du mois de Mai, la saison était à peine lancée donc comme à Milos, beaucoup de restaurants et de bars de plage étaient encore fermés.

Mais, ne nous mentons pas, ça ne nous a pas vraiment dérangé sachant qu’on avait plus envie de découvrir l’île en se perdant sur les routes de terres plutôt que de faire la grosse teuf et surtout qu’on était dans un hôtel tellement magique qu’on avait déjà du mal à en sortir !

En pleine saison, Ios est un peu la petite soeur de Mykonos, d’une part à cause des petites ruelles pavées du village de Chora et d’autres part parceque c’est plutôt une île de fêtards que de routards (rolala la rime naze … mais j’ai pas pu m’en empêcher) et pourtant, quand elle est encore déserte, c’est une vraie merveille !

Coté Hébergement 

Nous ne sommes restés que deux nuits à Ios et nous avons donc choisi l’un des plus beau hôtel/spa/restaurant de l’île : le Liostasi !

Des l’entrée on s’accord sur un WAOUH : une déco sublime, une sublime terrasse, une piscine avec vue imprenable sur la baie …

Un accueil impeccable et un service TRES largement à la hauteur de nos attentes …

Et la cerise sur le gâteau : une suite junior dans laquelle tu voudrais t’installer pour toute la vie !

Bien entendu, je ne vous parle pas de la folie du petit dej, car vous allez finir par croire que j’ai été payé (et je ne le suis pas hein …)

Tout ça pour des tarifs vraiment très corrects à cette période, disons que le rapport qualité/prix mérite un 5/5.

Coté Restos

  • Je vous le donne en mille, le resto de l’hôtel est juste incroyable, même si vous ne séjournez pas au Liostasi, vous devez aller déjeuner ou diner au Grandma’s restaurant, pour la carte, le cadre, et le service … ca fait déjà 3 bonnes raisons de me faire confiance …
  • Une petite pépite caché dans les ruelles de Chora : Katogi ! Le restaurant est logé dans une petite cours, avec son grand bar colorés, vous ne pouvez pas passer à Ios sans tester leurs cocktails et leurs tapas, c’est une tuerie !
  • On nous avez également conseillé le Free Beach Bar, sur la plage de Mylopotas et le Pathos Lounge Bar, avec piscine et vue imprenable sur la mer, idéal à l’heure du coucher de soleil (mais les deux étaient encore fermés pendant notre séjour)

 Coté Aventures

Comme à Milos, on a sillonné l’île au volant d’un petit 4×4 ! Je vous recommande vivement le 4×4, car des plages sublimes ne sont accessibles que par un chemin tout a fait relativement praticable …

Ne vous attendez clairement pas à de jolies routes goudronnées avec un parking face à la plage … du moins pas pour toutes !

Les plages étaient absolument désertes (merci le mois de Mai), c’etait donc beaucoup trop agréable de s’y poser au calme, avec pour seuls voisins quelques mouettes – ca va, je tolère –

Je vous conseillerais de vous Manganari Beach, Mylopotas Beach, Theodoti Beach, Papa Beach et Gialos Beach ! (après je ne sais pas du tout ce que ca vaut niveau fréquentation en pleine saison)

Ensuite, pour le principe on a quand même voulu se rendre sur la tombe d’Omer, rien d’incroyable si ce n’est pour le coté mythologique de la chose, mais le point de vue est plutôt canon donc pas de regrets …

Je vous laisse maintenant découvrir ça en image, et on se retrouve au prochain article pour vous parler de nos (presque) 48h à Santorin !

Follow:

1 Comment

  1. 19 September 2017 / 10 h 57 min

    Great post! Have nice day ! 🙂 64hke

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *