La Dolce Vita – Cinque Terre

Mon avis sur la situation : c’est pas super pratique mais beaucoup trop mignon

On avait envie de partir une grosse semaine, en amoureux, pas très loin et pour pas trop cher … on a donc pensé à l’Italie !

Premier arrêt aux 5 terres, les paysages sont fabuleux, l’eau est claire et chaude et on y mange divinement bien … bref le top ! Par contre, n’y pensez pas si vous n’aimez pas marcher, si vous êtes en mode teuf ou si vous comptez y faire du shopping …

Nous sommes venus en voiture (départ de Marseille hein, pas de Paris …) et pour visiter cette région, et c’est une mauvaise idée ! C’est pas compliqué : les routes sont infernales et  on ne peut pas se garer dans les villages (Riomaggiore, Vernazza et Manarola sont inaccessibles) … je suis Marseillaise, me garer n’importe ou ca me connait, mais quand je vous dit on ne peut pas, c’est qu’on ne peut vraiment pas !

Je vous conseille vivement de vous déplacer d’un village à l’autre en train ! Pour vous donner une idée, en gros d’un village à l’autre en voiture minimum c’est 30 min de virages de l’enfer avec galère monumentale ou amende assurée pour garer sa caisse, OU payez 4 euros et faites 3 min de train … à vous de voir !

Coté Herbegement 

Nous avons choisi de passer par Airbnb, nous avons loué une petite maison perdue dans les montagnes entre Vernazza et Corniglia !

On était seuls au monde, avec une vue imprenable sur la mer et on apercevait au loin le village de Corniglia, mais du coup nous étions obligés de prendre la voiture pour descendre à Corniglia, la laisser à la gare puis de prendre le train.

Je vous conseille donc de séjourner dans l’un des villages les plus accessibles en voiture à savoir : Corniglia ou Monterosso.

Coté Aventures

Ne nous mentons pas, en cette période de l’année il ne faut pas avoir peur d’avoir chaud … déjà parcequ’il fait très chaud et surtout qu’on marche beaucoup !

On s’y balade exclusivement à pieds, et croyez-moi ca grimpe sévère … Les villages sont tres escarpés, mais même si on souffre un peu, le détour en vaut la chandelle, car c’est vraiment CA-NON !

Nous y avons passez 3 jours, voici notre programme :

J1 – Corniglia & Manarola

On a posé les valises et on est directement descendu à Corniglia pour dej sur le pouce une petite bruschetta au Terra Rossa, une mignonerie de resto ! Puis après un tour du village nous avons pris le train pour Manarola ! L’un de mes villages préférés … on a mangé une glace – enfin un sorbet citron – , on a pris un bain, on s’est perdus dans les rues (très important de se perdre dans les ruelles dans ce genre de petit village, c’est tellement sympathique) puis on est allés diner dans une trattoria sur les hauteurs de la ville avec une vue imprenable sur la mer et des pâtes à tomber par terre : la Trattoria dal Billy (pensez à reserver en demandant une table avec vue sur la mer)

J2 – Riomaggiore & Vernazza

On a découvert le village de Riomaggiore, mon coup de coeur, c’est celui que j’ai préféré ! Ces couleurs, cette eau turquoise, ces escaliers de partout, cette vue, ces cornet de fritures …. bref gros crush pour ce village ! On y a déjeuné tout en bas, au niveau de la mise à l’eau, le décor est parfait et on y mange bien : Dau Cila, puis nous sommes partis visiter Vernazza, le “chef lieu” des Cinque Terre, on a grimpé jusqu’au Castello Doria, et la vue en vallait vraiment la peine, puis on a diné au Ristorante Belforte (pensez à reserver plusieurs semaines à l’avance pour obtenir une table avec vue sur le coucher de soleil)

J3 – Monterosso

Chill sur plage de Monterosso (seule “vraie” plage des Cinque Terre), une foccaccia à Il Massimo della Focaccia et départ pour le lac de Côme … Je vous laisse découvrir ça en image !

 

Follow:

3 Comments

  1. 27 August 2017 / 15 h 22 min

    Les photos sont beaucoup trop belles ! Super article 😍

  2. 13 June 2018 / 11 h 08 min

    Thanks, it is very informative

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *