La Dolce Vita – Lac de Côme

Mon avis sur la situation #amoremio

Crush absolu pour cette région de l’Italie, c’est absolument sublime et j’avais bien besoin de calme, de repos , de bons restos et de paysages fabuleux : on a visé juste !

Coté hébergement

Nous avons opté pour une maison d’hôte “Cherry en Rose” avec jardin, piscine et vue de rêve dans le village de Lezzeno. Nous avions une chambre avec entrée indépendante, vue sur le Lac de notre balcon privatif … notre chambre et salle de bain étaient faite tous les jours, et je vous passe l’incroyable buffet/petit déjeuner servi tout les matins ! Bref, le rêve …

Coté balades et restauration

Restons dans notre petit village de Lezzeno, je vous conseille d’ailleurs vivement une Pizza avec vue sur le lac al Ristorante e Pizzeria Aurora, et un diner sur la terrasse du Stone House (goutez y le cheese cake, il est a tomber par terre : pour vous dire on y est retourné un soir avant de rentrer juste pour y prendre le dessert).

Nous sommes allés visiter le village de Varenna, juste canon, et avons déjeuner au Caffe Varenna, trop mignon et très bon ! On en a profiter pour découvrir les jardins de la Villa Cipressi et de la Villa Monastero qui sont justes incroyables

Dans l’esprit Dolce Vita, quoi de mieux qu’une promenade en bateau ? Nous avons donc loué un bateau et passé la journée sur le Lac … pour ceux qui n’ont pas le permis, certains loueurs proposent des bateaux sans permis mais tout à fait correct pour une journée ou demi-journée ! Les villas sont tellement sublimes vues du Lac, ca vaut vraiment le coup !

Il faut bien sur également aller faire un tour à Bellagio, LE village mythique du Lac de Côme. Une petite pause s’impose au Bstyle Bellagio pour une bière et une cuisine fraîche et délicieuse.

Je vous laisse imaginer ce bonheur en images ..

 

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *