Le Majestic Cannes & les délicieux cocktails d’Emanuele Balestra

Mon avis sur la situation : #hôtelmerveilleux+cocktails+copines+cielbleu=paradis

Un lundi de janvier qui redonne le sourire : on se retrouve dans le cadre somptueux de l’Hôtel Le Majestic sur la croisette à Cannes et sous le soleil s’il vous plait …

Après avoir posé mes affaires dans ma chambre (beaucoup trop canon) et être tombé amoureuse de la vue de mon balcon, on se retrouve pour un déjeuner au Fouquet’s !

La raison de notre séjour : découvrir la carte de cocktails signatures du plus talentueux barman du moment Monsieur Emanuele Balestra qui vient de signer un livre “Majestic Cocktails

Cet ouvrage lève le voile sur les secrets et les méthodes exclusives de sa mixologie … pour notre part on a même eu droit à un cour particulier dans le cadre extraordinaire de LA Suite Majestic Barrière : 600 m² de bonheur … Une Caipiroska signature plus tard, nous voila parties à la découverte de son jardin aromatique, de ses ruches sur le toit de l’hôtel, de son labo et puis évidement de son bar !

Et la vous vous demandez pourquoi je vous parle de jardin aromatique entre deux verres ? Car le mariage de l’alcool et des plantes, c’est la marque de fabrique d’Emanuele … il cultive lui même ses plantes et les transformes dans son petit labo en gelées, glaçons parfumés ou encore en bitters maison : on a gouté, tout est incroyable !

Ce fut un immense plaisir de passer ces quelques heures avec cet italien aussi souriant et sympathique que passionné, un vrai bonheur …

Le lendemain, un tour au Spa pour un modelage puis une visite des plus belles suites de l’hôtel … ça fait rêver !

Je vous laisse découvrir ce sublime hôtel en photos, et vous invite (même si vous n’y séjournez pas) à l’occasion d’un séjour à Cannes, à découvrir le bar : vous ne serez vraiment pas déçus !

Côté hébergement :

Hôtel Majestic Barrière

10 Boulevard de la Croisette

06400 Cannes

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *