Un week-end à Boston

Mon avis sur la situation : #iloveboston

Même s’il est asses difficile d’explorer parfaitement une si grande ville en si peu de temps … un parcours pédestre riche d’histoire, un joli parc, de belles balades sur les bords de la Charles River, des petites rues pavées trop mignonnes, des campus universitaires incroyables et des bons restaurants .. il n’en fallait pas plus pour que j’ai un gros coup de coeur pour Boston !

En revanche, je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie, on a eu le droit à -19°c … et croyez moi : ca fait tout drôle … j’étais pas prête ! Donc clairement, je vous recommande de le faire au printemps ou à la fin de l’été quand les températures commencent à s’adoucir … mais éviter l’hiver ou couvrez vous bien !!

Coté hébergement

Comme souvent, nous avons choisi de prendre un Airbnb car le rapport qualité prix était bien plus intéressant que les hotels (les taxes font vites grimper la note dans la ville) ! J’ai d’ailleurs un bon plan pour vous :

25 euros OFFERTS sur votre premier séjour avec AIRBNB (dès 65 euros dépensés) en cliquant sur ce lien

Petite astuce : si vous avez déjà un compte Airbnb, il vous suffit de cliquer sur le lien et d’en créer un nouveau en utilisant une autre adresse mail 😉

Je vous ai d’ailleurs sélectionner quelques Airbnb à Boston :

  • Petit appartement pour 2/3 personnes dans North End : ICI
  • Loft pour 2/4 personnes dans Downtown : ICI
  • Studio pour 2 personnes dans Beacon Hill (mon quartier préféré) : ICI
  • Un autre petit studio pour 2 personnes dans Beacon Hill : ICI
  • Penthouse avec vue pour 2/3 personnes entre Boston Common & North End : ICI

J’ai également la possibilité de vous offrir 15 euros sur votre prochaine réservation Booking (dès 30 euros dépensés) en cliquant sur ce lien (fonctionne même si vous avez déjà un compte Booking !!)

Concretement, l’idéal est de trouver un logement aux alentours du Boston Common !

 

Coté Restauration

Petit dej // Brunch : 

  • Chez Tatte, il y en a plusieurs dans différents quartiers de la ville, c’est une vraie tuerie ! Je vais pas vous mentir on les a tous fait … ahah ! Tout est bon, mais je vous recommande vivement le “french toast” aux fruits rouges qui est incroyable, ou l’avocado toast / oeufs pochés / patates douces qui est vraiment délicieux. Testez aussi leur citronade maison, c’est une petite folie !
  • Puritan & Company, que je voulais tester, mais en allant 3 fois chez Tatte, j’en ai pas eu l’occasion donc je ne peux pas vous donner mon avis, mais en tout cas j’étais bien tentée !

Sur le pouce :

  • Le Boston Public Market, pour y faire quelques courses et gouter quelques spécialités sur place !
  • Le Quincy Market et tous ces stands qui donnent plus envie les uns que les autres … mention spéciale aux Cookies & au Lobster Roll ! Même si vous n’avez pas faim, ca vaut le coup de le traverser !

Diner :

  • The Barking Crab : ambiance décontractée et chaleureuse sur les bords de la Charles River ! Franchement hyper bon et idéal pour les amoureux de homard !
  • The saltie girl : ca faisait très longtemps que je n’avais pas si bien mangé dans un restaurant spécialisé dans les fruits de mer … tout ce qu’on a mangé était dingue, préparé de facon inattendue mais juste excellent ! Attention : le restaurant est petit, on doit y aller pour se mettre sur liste et on nous appelle quand c’est à notre tour, pour le coup on a attendu 1h30 qu’on nous rappelle mais ca valait vraiment le coup !
  • Figs, si vous avez envie d’une bonne pizza dans un bien joli cadre …

Boire un verre :

  •  Lookout Rooftop & Bar : un rooftop trop original avec une superbe vue sur la ville ou l’on se réfugie dans des bulles transparentes pour boire un verre à coté du chauffage et sous les plaids en moumoute ! J’ai adoré le concept de boires des cocktails servis chaud …
  • Top of the hub : Situé juste au dessus du Skywalk Observatory, au 57 ème étage du building, ce restau/bar est un peu guindé, mais offre une vue panoramique sur toute ville.

A voir à faire

  • Le Boston Common : le plus ancien jardin public de la ville que j’ai adoré !
  • Le quartier de Beacon Hill, quartier historique avec ses petites rues pavés et ses immeubles en briques à découvrir impérativement. Si je devais vivre à Boston, je m’installerais par ici sans aucun doute. Les rues à voir : Acorn Street, Cedar lane Street et la sublime Mont Vernon Street !
  • Cession shopping sur Newbury street : parceque la rue est canon et parcequ’il n’y a pas de taxes sur les fringues à Boston !
  • Suivre la Freedom trail à la découverte des monuments historiques de la ville et de l’histoire de l’idépendance des Etats Unis.
  • Les mythiques campus d’Harvard et du MIT ! Des étudiants proposent des visites à la sortie du métro … mais malheureusement nous y étions pendant le week-end de Thanksgiving, et les étudiants avaient déserté les lieux … mais je vous le recommande, car je vous avoue qu’on a pas mal galéré à trouver les infos sur nos téléphones pendant notre visite !

Je vous laisse découvrir ça en image …

PS : Vous pouvez retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr en vous abonnant à ma carte @arty.me

 

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *