Ma morning routine en 3 minutes !


Pour découvrir ma routine en vidéo : cliquez ICI

Pour celles qui suivent mes petites habitudes sur Instagram, vous savez que je ne suis une grande toquée des soins pour le visage, mais vous savez aussi que j’ai l’habitude de porter un maquillage le plus “naturel” possible avec une affection toute particulière pour les teints “parfaits” et les looooongs cils (sans pour autant avoir à passer par la case extention !).

J’avais donc envie de vous partager ma petite routine du matin : soins & make up … c’est toujours la même, sauf si je décide de rajouter un peu de rouge à lèvres pour réhausser un look, ou bien un trait d’eye-liner si je sors le soir histoire d’être un peu plus sophistiquée !

Bref c’est parti :

  • Etape 1 : Sous la douche, j’utilise la mousse nettoyante Check & Balance de chez Origins, c’est un nettoyant doux et moussant qui équilibre les zones sèches et grasses du visage (oui car j’ai une peau mixe) : il permet d’absorder l’excès de sébum et tout en protégeant les zones plus séches … il sent divinement bon, et résultat : une peau propre qui ne tiraille pas !
  • Etape 2 : Sur la peau sèche, je commence par appliquer mon sérum réducteur de pores de chez Clarins ! Il faut savoir que je n’ai pas particulièrement les pores dilatés et que ce sérum a une texture qui a pour principe de “flouter” les pores et de donner un aspect lisse. En clair, ca affine le grain de peau !
  • Etape 3 : J’applique un coutour des yeux de chez Decléor, le prolagène lift ! J’ai mis du temps à trouver LE soin yeux qui me convenait et celui ci je l’adore : c’est à la fois un soin fermeté anti-âge et un reducteur de cernes aux extrait de nacres illuminatrices.
  • Etape 4 : La plus importante, l’application d’une crème hydratante anti-âge (et oui passé 30 ans c’est obligatoire !). Perso, je ne peux pas me passer de la crème Lotus Youth Preserve Face Cream de chez Fresh qui en plus d’hydratater intensement et de prévenir les signes de l’âge, elle stimule l’éclat de la peau… oui vous allez voir … j’ai une légère obssession pour “l’éclat” du teint …
  • Etape 5 : Et hop, je rajoute la crème revelatrice d’éclat & anti-fatigue de chez Givenchy Beauty (elle peut être utilisée seule car elle est hydratante), mais je l’utilise surtout car je trouve que le teint s’illumine instantanément et qu’elle apporte un éclat (oui le fameux) rosé que j’adore.
  • Etape 6 : J’applique mon fond de teint chouchou le heaven better glow de chez Clinique (teinte CN70) ! Alors lui, je ne le changerais jamais je pense, je le kiffe tellement ! Une couvrance légère, un fini naturel et glowy et un SPF15 : je l’aime …
  • Etape 7 : Je passe une poudre de soleil & blush en édition limitée de chez Clarins ! Je l’applique en “mouvement 3” (regardez la vidéo, ca sera plus parlant) pour éviter l’effet masque ! Je suis fan de cette poudre bronzante qui a un effet bonne mine trés naturel …
  • Etape 8 : Je redessine mes sourcils à l’aide du crayon à sourcil brun moyen de chez 1944.
  • Etape 9 : Je met enfin mon amour de mascara : le noir couture volume de chez Givenchy ! Alors celui-ci, si vous êtes comme moi une obsédée de l’oeil de biche avec de longs cils : vous ne serez pas décues ! J’en parle régulièrement en stories, vous savez que je ne peux vraiment plus m’en passer : ce mascara est dingue, effet faux cils garanti !
  • Etape 10 : Et la dernière, un léger petit coup d’highligter pour la forme car “si vous ne brillez pas d’intelligence, brillez au moins d’highlighter” (les vraies comprendront … je ris)

Voila, vous savez tout, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas … A très vite !

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *