My home tour : la chambre

 Pour découvrir la chambre en vidéo :

Cliquez ICI

Comme vous le savez, nous nous sommes instalés à Philadelphie il y a quelques mois … en quittant Paris nous avons abandonné la plus part des “gros” meubles car très cher à déménager au Etats-Unis, on a donc (r)acheter l’essentiel des meubles !

  • Le lit, simple et efficace, un Queen size de chez Ikea avec rangements en dessous, modèle Brimnes.
  • Au dessus du lit, une étagère/tablette pour photos de chez Ikea également, que j’aime beaucoup car pas trop large, modèle Mosslanda.
  • Les deux lampes murales viennent également de chez Ikea (ce sont des lampes à pince, donc possible de les pincer sur une étagère si on ne souhaite pas faire de trous sur les murs), modèle Ranarp.
  • Le fauteuil transparent c’est le modèle Ghost de chez Kartell que mes amis m’ont offert il y a une dizaine d’années pour mon anniversaire ! Je me la trimbale partout depuis que j’ai 20 ans : c’est mon petit côté sentimental …
  • La commode est une commode vintage en rotin blanc que j’ai chiné sur Facebook Market (c’est trés commun ici de revendre ses meubles via Facebook). 
  • Et enfin la lampe transparente sur la commode est aussi une lampe Kartell, modèle Bougie … pour la petite histoire, elle aussi j’y suis attachée, c’etait mon cadeau de moi à moi offert avec mon premier salaire ! Bref autant vous dire qu’elle aussi elle a sacrément promené !

Concernant tous les élements déco, ce sont des pièces que j’ai acheté / chiné depuis des années, la plus part ne sont donc plus dispo, mais voici une petite sélection d’éléments similaires de la collection actuelle :

Je vous laisse découvrir quelques petites photos de la chambre … Je vous embrasse et je vous dis à très vite !

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *