Road Trip au Costa Rica en 10 jours : itinéraire & infos pratiques

 

Mon avis sur la situation : #maplusbelledestination

Comme vous le savez, nous nous sommes intallés au Etats Unis il y a quelques mois, et nous avons prévu de passer les fêtes de fin d’années au soleil sur notre nouveau continent !

Nous avons choisi de faire un petit road trip d’une dizaine de jours en Amérique centrale, au Costa Rica (la période idéale pour s’y rendre est la saison séche à savoir de décembre à avril ).

Voici donc notre itinéraire en détail jour par jour :

Vous pouvez cliquer sur les étapes qui vous intéressent pour découvrir l’article correspondant !

  • Jour 1 : Arrivée à  San José / Location de notre voiture
  • Jour 2 : Volcan Poas
  • Jour 3 : Cloud Forest Monteverde
  • Jour 4/5 : Playa Samara
  • Jour 6/7 : Playa Santa Teresa
  • Jour 7 : Montezuma
  • Jour 8/9 : Jaco
  • Jour 10/11 : Playa Palo Seco

Vols & Aéroport

Nous avons choisi la compagnie Spirit, correct pour une compagnie low cost. Il faut être bien viligant quant au poid des valises (nous avions pris 2 valises en soutes payantes) car ils n’ont pas de pitié pour les dépassements !

Nous sommes arrivée à l’aéroport vers 14H30 et nous sommes sortis de la pres de deux heures plus tard : le passage à la douane a été super long, puis après avoir récupéré les valises une queue montrueuse pour passer les valises aux rayons X avant de pouvoir sortir de l’aéroport.

Location de notre 4×4

Nous sommes ensuite tout de suite allé récupérer la voiture que nous avons loué pour le séjour.

Malgrès des avis (très négatifs) nous avons choisi de louer notre 4×4 auprès de la compagnie Alamo. Je vous avoue que j’avais vraiment la pression après tout ce que j’avais pu lire sur internet, mais le prix de la location défiait toute concurrence et la vérité, c’est qu’on s’y est pris (trop) tard et qu’on avait plus vraiment de choix … Donc cette compagnie dispose d’une navette qui vous pick up et vous dépose au parking de la compagnie (à 5 minutes de l’aérport) . Nous avions réservé notre 4X4 à l’avance … sur place on va tenter de vous vendre des assurances relativement cheres qui risquent de faire grimper la facture ! Nous nous sommes bien renseignés auprès de notre banque, en cas d’accident, nous devions avancer les frais mais nous étions couverts donc nous avons décidé de ne pas prendre d’assurances ! Ils peuvent vous dire qu’une des assurances est “obligatoire” mais c’est totalement faux car nous n’avons rien payé d’autres que notre location … apres c’est a vos risques et périls : mais sachez que ce n’est pas une obligation ! Ils vous proposeront aussi surement un plein d’essence prépayé au moment de la restitution de la voiture : je ne vous le conseille pas du tout, l’essence ne coute pas cher dans le pays et vous trouverez une station essence sans soucis aux abords du parking du loueur et le plein vous coutera la moitier du prix annoncé ! De notre coté tout c’est super bien passé, la location pour les 11 jours nous a couté dans les 300$, et nous n’avons eu aucun soucis avec la compagnie. C’était un petit 4×4 suzuki, tout confort et parfait pour les routes du pays !

Attention : dans tout les cas, je vous conseille de prendre impérativement un 4×4, car si les routes aux abords de la Capitale et des lieux très touristiques sont de “vraies” routes, on s’est retrouvé sur des chemins improbables à devoir traverser des rivières et croyez moi, en twingo vous ne risquez pas de passer ! Et quand bien même, vu l’état général des routes, pour votre confort, le 4×4 est indispensable …

Concernant l’hébergement, vous trouverez une sélection d’hôtel à chacune des étapes …

Bon plan : 15 euros offerts en réservant votre hôtel via ce lien sur Booking !

 Jour 1 : SAN JOSE

Vous avez bien compris qu’avec tout ça, nous n’avons vraiment pas eu le temps de visiter la ville de San José …

Néanmois voici ce qu’on nous avait recommandé :

Coté restauration

Pour le petit-dej & un peu de shopping : Sin Domicilio Fijo – Un concept store canon et ou la bouffe à l’air délicieuse.

Pour le dej : Sobremesa – Pour des tartines délicieuses sur leur jolie terasse (c’est le seul qu’on a testé et OMG qu’est ce que c’était bon)

Pour le gouter : Liquida – Pour une glace ou un smoothie.

Pour diner : Tenedor Argentino – Pour les amateurs de bonne viande dans un décor décalé.

Coté hébergement

On nous avait recommandé l’hôtel Presidente San Jose  mais nous sommes directement parti aux alentours du Volcan Poas pour passer la nuit et être au plus pres du site du volcan. 

J’espère que ces informations vous seront précieuses, je vous dis à très vite sur un prochain article …

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *